Test des aspirateurs robots : un appareil innovant

High tech

Pour évaluer les aspirateurs robots, les professionnels dans le domaine procèdent à des tests en conditions réelles d’utilisation sur différents types de sol : tapis, carrelage, parquet, etc. Ensuite, les appareils sont testés par rapport à leurs performances en périphérie des pièces et dans les angles. Pour savoir si l’aspirateur robots est plus efficace que l’aspirateur traîneaux, basez-vous sur ce test. 

En quoi consistent les tests des aspirateurs robot ? 

Pour aider les consommateurs à dénicher les modèles d’aspirateurs robot répondant à leurs attentes, il existe des plateformes proposant des tests approfondis. En vous rendant justement sur le site de Charlestech, vous pouvez renseigner davantage sur l’actu high-tech, sur différents tests de Smartphones, d’ordinateurs, de composants PC, d’appareils électroménagers, etc.

Lors des tests d’aspirateurs robot, plusieurs modèles sont vérifiés afin de fournir des informations complètes et utiles relatives à ces appareils ménagers innovants. Cela inclut aussi bien les modèles basiques conçus pour l’aspiration de la poussière et des débris que les versions équipées de stations de vidage automatique, offrant une commodité supplémentaire tout en nécessitant moins d’intervention manuelle. 

Les tests concernent également les robots intégrant des fonctionnalités de nettoyage humide, comme les serpillières ou les patins de lavage au sol. Les fonctionnalités de ces appareils sont censées garder votre sol exempt de poussière et laisser le sol éclatant, en traitant les taches et les déversements avec une efficacité exceptionnelle.

Pour faciliter l’accessibilité des consommateurs peu importe leur capacité financière, les tests des robots aspirateurs en ont été également réalisés sur des modèles adaptés à tous les budgets. De ce fait, vous pouvez être certains de trouver le modèle qui vous convient en vous basant sur les tests proposés par les sites spécialisés dans le domaine. 

Qu’en est-il des tests de l’équipement du robot ? 

À part les tests de performance, il est important d’évaluer la capacité de l’aspirateur robots à éviter les obstacles. Cela fait référence aux câbles électriques, aux vases, au mobilier, etc. En effet, dans un local composé de pièces recouvertes de sol dur, et comprenant un tapis épais, il est important de contrôler la surface traitée par l’appareil. 

Pour ce faire, les testeurs ont généralement recours à un système vidéo pour suivre le déplacement de l’appareil et mesurer la durée du travail, tout en évaluant les résultats. Ce type de test a pour objectif d’assurer que l’aspirateur robots est en mesure de passer d’une pièce à l’autre, et les nettoyer efficacement et uniformément avant de retourner à sa station de charge.

Quant à la consommation électrique, elle est mesurée pendant différentes phases. Il s’agit notamment de la consommation nécessaire au chargement de la batterie et de la consommation électrique en veille. Enfin, le niveau sonore est mesuré à l’aide d’un sonomètre, à une distance de plus de 1 m au-dessus de l’appareil.